Cuisine du monde….. de Warcraft

Avant que nos pérégrinations culinaires en Asie ne commencent, je propose aujourd’hui la revue d’un repas du monde… de Warcraft.

Alors un repas, on sait ce que c’est mais Warcraft, c’est quoi ? Il s’agit d’un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. Et dedans, les personnages peuvent manger, faire à manger, regarder d’autres qui mangent (chacun ses hobbies), apprendre la cuisine etc.. Vous avez compris le principe. Des nouvelles recettes apparaissent au fil du temps, et les arts culinaires changent selon les régions. Un peu comme dans la vraie vie en fait. Mais en pixels.IMG_20180102_204236

L’autre jour, étant invitée chez un démoniste de niveau 100, j’ai eu la chance de manger un diner concocté par ses soins inspiré des recettes du jeu. Alors qu’on le dise, les recettes sont toutes dans un ouvrage dédié à la cuisine dans le jeu, et le but de petit texte n’est pas de donner toutes les recettes dans le détail, mais plutôt de débriefer les plats.

 

 

Nous étions 4 pour ce repas à thème qui a débuté par un apéritif appelé  « L’encas du pisteur ».

img_20171228_193138.jpg

Alors cet ‘encas’ qu’est ce que c’est ? Déjà c’est très bon. Il semble important de le mentionner en premier. Pour faire simple, il faut du bacon – une bonne dose à priori pour ravitailler les pisteurs- , du sucre et des épices nordiques. Coupées en tranches assez fines, le bacon était un peu caramélisé, pas trop gras et bien assaisonné. Le tout était assez croustillant et facile à manger. La cuisson au four avait donné une jolie couleur au bacon, un peu grillé par le sucre, et on avait vraiment l’impression de manger un en cas préparé dans une taverne. Je crois que tout le monde a beaucoup aimé cette mise en bouche.

Le plat de résistance a été ma partie préférée du repas.  Alors dans l’assiette nous avions plusieurs choses. De la viande de boeuf, (des tournedos pour être exact) pour réussir ce ‘steak de brochepelle tendre’ concocté avec une bonne dose d’épices et une sauce au vin rouge delicieuse, du riz, des carottes sautées avec du miel, de la sauce soja et du gingembre frais et enfin des champignons de Zangar, aux épices et avec une sauce à tomber. Zangar étant une zone du jeu faite composée presque uniquement de champignons géants (oui c’est assez fantasmagorique, et en plus ça donne des bonnes recettes). Le tout était agrémenté de fleurs comestibles pour décorer les assiettes. img_20171228_204112.jpg

Bon il est vrai que l’apéro faisait bien chasseur, mais là on est passé dans une auberge ‘haut de gamme’, ce sera la même chose pour le dessert.

Pour terminer ce dessert en beauté, nous avions une jolie assiette avec plusieurs petits gâteaux et une clémentine.IMG_20171228_210346

Un brownie de ‘Dalaran’, (la magnifique capitale des mages), avec un glaçage aux épices qui relevait bien le gout du chocolat. Des petits cookies au gingembre, spécialité du Voile d’Hiver et particulièrement appréciés en cette saison par le Grand Père Hiver. Le tout avec une goutte de sirop d’érable parce que soyons honnêtes, le sirop d’érable ne gâche jamais rien…

Ce repas s’est terminé par une partie de trivial poursuite acharnée avec des questions du monde …. de Warcraft (soirée à thème jusqu’au bout). Partie pendant laquelle nous n’avons pas oublié de reprendre des forces (sucrées) afin de ne pas faiblir jusqu’à la dernière question.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑