L’image du Jour Rome

Alors ayant passée l’après midi à parler voyage avec une copine qui va elle aussi bientôt se jeter à l’eau, je suis rentrée chez moi en rêvant de voyages futurs et nostalgique des précédents. J’ai donc ouvert le dossier photo des dernières vacances (peut on parler de voyage quand on ne pars qu’une semaine ? Est ce la durée qui compte ? Je n’ai aucunement l’intention de répondre à ça maintenant. Et pourtant c’est moi qui ai posé la question. J’aime bien me mettre des battons dans les roues. Et faire des parenthèses qui durent 5 lignes.)

Bref j’ai trouvé une photo que j’ai eu envie de partager sur le blog. La Voici :

img_20170905_104437.jpg
Colisée – Sesterce 80 AD

Alors non il ne s’agit pas du plus beau paysage de Rome au couché de soleil. Il ne s’agit pas non plus de la plus belle vue du Colisée. quoi que ! c’est la plus ancienne. Et il se trouve que j’aime bien les vieux trucs.

Il s’agit bien de la plus vieille représentation du Colisée qu’on ait retrouvé à l’heure actuelle, et elle se trouve sur un sesterce en bronze qui date de 80 après J.-C., du règne de Titus. Le Colisée ou amphithéâtre flavien, a été construit à Rome, entre 70 (sous le principat de Vespasien) et 80 (principat de Titus). On peut voir dessus les différents étages et les spectateurs qui y sont représentés nombreux.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑