The Space Museum

Le Lundi 22 janvier, une petite semaine après être arrivé à Hong-Kong, il était bien temps d’aller visiter un musée.

Motivés, nous nous sommes levés tôt, préparés, et à (seulement) 15h, après avoir mangé dans un tout petit restaurant délicieux et économique nous voilà en route pour le musée de l’espace. Celui-ci ne se trouve pas sur l’île principale de Hong-Kong mais sur le continent à Kowloon. Il est situé à côté du centre culturel de Hong-Kong. Et vu de l’extérieur, il est en forme de sphère. Nous nous rendons à la billetterie, ou il y’a à cette heure là un peu de monde, le temps pour nous de comprendre que des films sont projetés à certains horaires et qu’il faut s’inscrire. Nous en choisissons un et arrivons bien naïvement devant l’hôtesse de caisse pour demander « 2 tickets for the museum and 2 for the movie at 5pm ». Ce à quoi la gentille dame nous répond que le musée est fermé pour rénovation depuis au moins un an et n’ouvrira pas avant avril. Ah. C’est bien.

1.4.4.2.3-Hong-Kong-Space-Museum_03

Bon tant pis pour l’exposition permanente, il nous reste toujours la projection.

En effet, la salle de cinéma reste ouverte pour quelques documentaires, et nous avons vu un film de Jean Michel Cousteau sur ‘Les secrets de l’océan’ affiché qui nous plaisait bien. Cela a lieu dans la bulle. L’écran se constitue en fait de tout le dôme, et les fauteuils sont inclinés vers l’arrière pour que nous puissions avoir une belle vue de cette projection inhabituelle. Il n’y avait pas trop de monde en cette fin d’après midi, et nous étions assez bien placés. Le film était en cantonais mais chaque siège disposait d’un casque audio  caché dans l’accoudoir, pour pouvoir écouter dans d’autres langues.

La séance durait environ 40 minutes, et j’avoue avoir apprécié les 15 premières minutes de projection avant de me faire emporter dans des contrées bien plus lointaines par notre cher Morphée.

https://www.lcsd.gov.hk/CE/Museum/Space/en_US/web/spm/whatsnew.html

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :