Aujourd’hui j’ai mangé…

Nous sommes encore sur l’île de Lamma. Nous nous promenons d’un côté à l’autre de l’île, et arrivé à un peu plus de la moitié du chemin, nous trouvons un petit stand/café au bord de la route dont on nous a vanté les mérites plusieurs fois. Nous n’avons vu que des locaux s’y arrêter, et sur internet les commentaires sur ce petit stand sont a 90% en chinois. C’est intriguant et ça nous donne encore plus envie de nous y arrêter.

Quand on dit qu’il s’agit d’un café, il faut s’entendre : Une dame a installé une table avec son matériel, des coupes et des plateaux. Est suspendu un menu en chinois et en anglais (ouf) et quelques tables et chaises en plastique sont placés tout autour.

 

Alors qu’est ce qu’on y mange chez ‘grandma tofu’ ?

Screenshot_20180223-191149

Nous avons opté pour le ‘soya bean custard – hot’ (en fait il était à peine tiède mais tant mieux!!). Et c’est un dessert sucré.

IMG_20180223_161856img_20180223_161915.jpgOn est d’accord, ça ne ressemble à rien (encore moins que le précédent).

Qu’est ce que c’est ? Au niveau de la texture ça ressemble à de la crème renversée faite avec du tofu. Comme ça, ça n’a aucun gout (enfin le goût du tofu quoi, mais on se comprends). Mais ces coupes sont servies avec une sauce ‘miel-gingembre’ qui fait toute la différence. On en verse un peu dessus : ça change tout! C’est très bon!

Néanmoins, il ne faut pas abuser de la petite sauce, car il y’en a quand même une bonne quantité et  ça devient vite écœurant.  Mais très bonne note pour cette petite pause le long du chemin pour manger ce ‘tofu-fa’!

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :