Aujourd’hui j’ai mangé…

Aujourd’hui (le vendredi 23 Février), nous sommes allés nous promener sur l’île de Lamma. Nous sommes partis entre midi et deux avec la ferme intention de manger des fruits de mer de débarquant là-bas. Finalement ça ne s’est pas passé comme prévu. En arrivant nous avons découvert des tas de restaurants à touristes le long du port avec une multitude de tables et des serveurs qui tentent vivement de nous installer à une de leur table avant même que nous ayons pu jeter un coup d’œil aux menus (qui ne seront pas trop dans notre budget). Nous décidons de passer notre chemin… mais quand même, nous avons faim !

Entre tous ces restaurants, il y’a des boutiques à souvenirs, des petites shops et … une petite mamie qui vend des snacks assez originaux, et vraiment bon marchés (6 HKD à peu près à 0,60 euros). Cela s’appelle du ‘red bean pudding’ : du pudding au haricots rouges. Et c’est un dessert sucré.

IMG_20180223_144926

bon soyons honnête ce n’est pas très esthétique. C’est fabriqué dans des petits coupelles à thé. Le pudding est versé dedans, se gélifie en quelque sorte et une fois que c’est prêt, notre petite mamie retourne la coupe et le démoule. Elle plante deux petites piques en bois et c’est prêt à emporter et surtout à manger !

Quand nous le mangeons il est encore tiède, légèrement sucré mais pas trop, ça fait ‘blopblop’ comme de la gelée et c’est plein de haricots rouges. Et c’est très bon!

img_20180223_144940.jpgJ’avoue que ce n’est pas le dessert le plus élaboré mais c’est local, ça fait plusieurs fois que nous en voyons, toujours dans des petits vendeurs de rue, et c’est vraiment pas cher!

Et puis avouons le, n’ayant pas mangé, un dessert plein de haricots rouges, ça cale pas mal!

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :