Les objets étranges

En se promenant à Tokyo, il arrive de tomber de manière parfaitement inopinée sur des objets inédits et singuliers. Non, non, rechercher des objets plus bizarres les uns que les autres n’a pas été le but unique de plusieurs après-midi pluvieux dans la capitale japonaise. Et oui, cela vient essentiellement de mon cher Donki.

Je vais commencer par les plus softs, en décrivant photo à l’appui ces objets, mais je n’ai pas encore compris leur utilité à tous, et pour certains j’aurais mieux aimé ne pas la comprendre. A travers ces articles étranges, vous allez entrevoir jusqu’à quel point les femmes (et les hommes en fait) de ce pays sont prêtes à aller pour correspondre à un (leur ?) idéal de beauté, à la créativité et l’humour de la nation nippone ou encore pour palier leur solitude.

Ce premier objet par exemple, j’ai mis beaucoup de temps dans le magasin à essayer de lire et comprendre à quoi ça pouvait servir. Je crois avoir compris le truc, mais je ne suis toujours pas sûre. Si on regarde la photo, ça à l’air d’être un ‘bigoudi’, jusque la, pas de problème. Mais en regardant avec plus d’attention, on peut voir « micro-usb ». Ok ? J’ai devant les yeux un bigoudi usb ? avec un câble tout petit, pas de quoi le relier de notre tête jusqu’à un un ordi posé sur nos genoux. Donc grand « ??? ». Après une réflexion intense sur le sujet dans le magasin, j’en ai déduit que le USB sert à ‘charger’ le bigoudi. Ensuite on le débranche et on clique le bouton pour qu’il s’enroule tout seul sur une mèche de cheveux, ainsi fini la fatigue intense que l’on ressent à rouler ‘à la main’ le bigoudi de la pointe de nos cheveux jusqu’à la racine. Nous voilà sauvé.

Le 2ème objet est juste rigolo! Un bandeau pour les cheveux très mignon, avec ses petites oreilles de lapins/chats. Je l’ai pris en photo juste pour la description : « fluffy hairband made of micro fiber makes you extremely feel better. Once you use it, you may become addicted »

IMG_20180515_174444

Voilà, nous savons maintenant que ce n’est pas un simple bandeau mais un bandeau qui va nous faire sentir mieux, mais attention, pas juste un peu mieux… EXTRÊMEMENT mieux, à tel point que vous pourriez devenir accro. Si ça, ça ne vous donne pas envie de l’acheter…. Wahou tu travailles à tokyo, comment tu fais pour gérer le stress ? tu fais beaucoup de sport ? Non mais j’ai mon bandeau en micro fibre! Grâce à lui en rentrant chez moi le soir je me sens EXTRÊMEMENT MIEUX. Mais on ne sait pas mieux que quoi finalement !? Juste « mieux ». peut être que finalement ça marche pour tout : des maux de ventre ? achète un bandeau ! Ton chat est mort ? achète un bandeau !

Il fait chaud à Tokyo en été et vous avez peur des auréoles sous les bras ? N’ayez plus d’inquiétudes, le Japon à la solution ! Par ses petites ‘serviettes hygiéniques d’aisselle’ personne ne saura plus jamais que vous êtes une femme imparfaite qui aurait le culot de transpirer par 40 degrés. Artifice à coller donc contre sa chemise pour absorber la transpiration.

IMG_20180515_173115

IMG_20180515_173229

Ok. On passe à la suite, là pas de difficulté, il y’a même le nom en anglais : « nose shaper ». Avec à côté la jolie photo d’une occidentale avec un joli nez bien droit, parfait donc ! Essayons de comprendre comment ça marche. Vu la titre, la dimension et la forme de l’objet et les petites flèches sur l’image, il semblerait que rouler l’objet en question sur le nez permettrait de le modeler et lui donner une forme plus droite et moins aplatie. C’est que ça revient surement moins cher que la chirurgie esthétique mais quand même, les japonaises sont assez dévouées quand il s’agit de transformer leur apparence.

Dans le même genre, le ‘slim mouth piece’. Parce que qui ne s’est jamais regardé dans le miroir en se disant « comment avoir une bouche plus longue et plus fine? ». Bon l’objet parle suffisamment de lui-même mais j’ai quand même pris en photo la description en japonais derrière au cas où ça puisse servir à quelqu’un.

Il ne faudrait pas se blesser en l’utilisant de la mauvaise manière!.

Alors celui la c’est un des premiers que j’ai trouvé et un des plus étranges aussi.Résultat de recherche d'images pour "how brock sees the world"

Bon il y’a certaines personnes qui ont les paupières un peu tombantes, ça se remarque surtout chez les asiatiques on se demande comment ils peuvent voir avec les yeux tellement en amande. ça marche aussi pour Brock le personnage de pokémon !

IMG_20180515_172536

Donc les japonais ont inventé un système pour avoir les yeux moins tombants. C’est assez dur à expliquer quand on a pas l’objet sous les yeux (sans jeu de mots). Il y’a des petites bandes adhésives à coller sur la paupière. La bande est adhésive double face. Elle va se coller vers la plissure entre la paupière et l’arcade et ouvrir un peu plus l’œil.

D.U.P. Wonder Eyelid Tape

Le « Diet Slim Ring ». J’avoue que celui la, il m’a fait envie. J’ai failli craquer et justifier mon achat par un « mais c’est un test pour le blog!!! » et puis finalement, ça avait plutôt l’air d’être un instrument de torture alors je n’ai pas craqué.

Comment ça marche ? Il suffit d’enfiler sur ces orteils ces espèces de bagues, qui t’oblige à te tenir bien droite et se tenir bien droite à priori ça fait mincir, car tu respires mieux, ton ventre est bien étiré…. en vrai je n’en ai absolument aucune idée ! Pourquoi ça oblige à se tenir bien droit ? Je ne sais pas mais je suppose que ça doit faire un mal de chien dès que nous n’avons pas la position parfaite. Mais il m’intrigue encore cet objet là…

Suivant. Je ne savais pas dans quelle catégorie, il était dans un rayon parfaitement banal du magasin, vers les anneaux de pieds il me semble mais quand on le regarde tout de suite, on se sent un peu sale (ou alors j’ai vraiment l’esprit mal tourné). Voilà, j’ai modifié mes yeux, mon nez, maintenant je veux avoir une bouche pulpeuse. Bon alors voilà, il y’a cet objet. A priori il faut le mettre sur sa bouche et ça a l’air de vibrer quand on tire la languette? et bim on ressort avec des lèvres pulpeuses. Ces deux phrases ont été absolument horrible à écrire et peuvent être comprises dans beaucoup trop de sens alors j’arrête.

IMG_20180504_174424

Voilà pour les objets relativement décents que l’on peut trouver dans les rayons des magasins japonais. Je n’en ai testé aucun, car certains ont clairement l’air d’être des instruments de tortures sortis du moyen âge, et mon nez n’a pas besoin de s’allonger plus qu’il ne l’est déjà. Notons que la plupart de ces objets peuvent être utilisés par les deux sexes mais que la plupart sont quand même destinés aux femmes : package très souvent rose, figurant uniquement des femmes pour en faire la promotion. Pour ma part, je trouve cela assez effrayant de voir ce que la gent féminine doit endurer pour se plier à certains critères de beauté. Je n’ai pas non plus parlé des lentilles qu’on trouve partout car elles sont parfaitement banales. Quasiment toutes les japonaises en portent. Elles peuvent : donner une couleur différente ou des reflets, grossir les pupilles, faire des yeux de chats de ou de personnages mangas et encore tout un tas de choses que ni vous ni moi ne pouvons imaginer.

Attention, on passe dans la catégorie adulte ! (avec légende mais sans commentaire).

IMG_20180504_172736
Umagra (Uma = Cheval en japonais, le viagra à l’extrait de cheval ?)
IMG_20180504_172720
casque de réalité augmentée pour le sexe
IMG_20180504_172718
des tas de sachets pour améliorer vos performances.
IMG_20180504_172640
des jouets/sous vêtements aléatoires sous forme de distributeurs.
IMG_20180504_172427
le vibromasseur discret en forme de rouge à lèvre, ni vu ni connu dans le sac à main.
Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :